Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez chez Mannick scrapbooking peinture et Compagnie
Venez chez Mannick scrapbooking peinture et Compagnie
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Visite de l'Abbaye de St Maurice

VOilà, je voudrais profiter de mon blog pour faire faire une visite de ma région à ceux qui aiment fureter, regarder, prendre le temps....
Ici je vous fais voir quelques photos de prises sur la commune de Clohars Carnoët, à l'ancienne Abbaye de St Maurice.
Regardez, c'est magnifique. (Et encore, c'est encore mieux en vrai!!)
16

1616













Situé en bord de rivière, ( la Laïta), on peut observer une multitude d'oiseaux, dont goëlands, cygnes blancs, aigrettes....(cliquez sur l'image pour la voir en grand!)
Aigrette







Une promenade en sous-bois, le long de cette rivière s'impose.
sous_bois

Et une fois entré dans l'enceinte de l'ancienne abbaye, voici le paysage qui vous attend.
16

vue

Et pour les amoureux de la nature, sachez que dans les combles des anciens bâtiments, autrefois occupés par des moines , vit actuellement, une colonie de grands rhinolophes (plus grande chauve-souris d'Europe), suivie ,par caméra, et étudiée par le garde du conservatoire du littoral local.

Publicité
Commentaires
L
Pas juste de retourner le couteau dans la plaie !!<br /> Il y a un an, on était en vacances dans le Finistère et on ne rêve que de retourner en Bretagne !!!<br /> <br /> Merci de ton partage!<br /> Bises
Publicité